Parmi les nombreuses races de chats, il en existe qui se distinguent par leur laideur. Certains chats ont en effet des caractéristiques physiques qui les rendent effrayants. Voici 5 des races de chats les plus laides au monde.
Plan de l'article
1-Le lykoi
Cette race de chien est considérée comme la plus laide au monde. Le lykoi est également appelé “chat loup-garou” en raison de ses poils qui sont répartis de façon très irrégulière. Les lykoi n’ont pas de poils autour des yeux et du museau. Leur fourrure, qui paraît douce, est assez rugueuse.
A lire également : Intégration réussie d'un chat dans une famille avec des enfants en bas âge : Guide et astuces
Les lykoi sont très sensibles à leur environnement. Puisqu’ils n’ont pas de poils sur le corps, il est préférable de les garder à l’intérieur de la maison même s’ils ont une apparence sauvage. Malgré cette apparence, ces chats sont très affectueux, aimants et ont du mal à se débrouiller seuls. Ils ont donc besoin de beaucoup d’attention.
2- Le chat elfe
La race du chat elfe a été créée en 2004 avec le croisement d’un american curl et d’un sphynx. Le chat elfe est reconnaissable par son corps sans poils et ses oreilles qui ont un aspect étrange. Ces dernières sont légèrement tordues et pointent vers le haut.
A découvrir également : Adopter un chat : les avantages incontournables de ces compagnons adorables
Quant au corps du chat, il est musclé avec des pommettes et des babines saillantes. Cela leur donne un aspect assez effrayant. Mais, ils ne sont pas du tout distants. Ils aiment attirer l’attention et l’affection humaine. Si vous passez peu de temps chez vous, le chat elfe n’est pas la meilleure option pour vous.
3- Le minskin
La race des minskin a été créée en 2000 par un éleveur qui a croisé un sphynx et un munchkin. Ce croisement a plus tard été complété avec le devon rex et le birman.
Le minskin est un chat avec un léger duvet. Son apparence laisse penser qu’il n’a pas de poils alors qu’il en a. Il a des pattes très courtes, de grandes oreilles et de grands yeux. Lorsqu’on l’observe, on a l’impression qu’il est en permanence accroupi.
Du côté du comportement, le minskin est très affectueux, intelligent et assez extraverti. Sa durée de vie moyenne est estimée à environ 15 ans.
4- Le donskoy
Cette race de chat a une apparence très semblable à celle du sphynx. C’est pour cette raison qu’on la désigne aussi par les appellations “don sphynx” et “russian hairless”. Le donskoy est apparu au début de l’année 1987.
La principale caractéristique du donskoy est l’absence de poils sur son corps. Il a aussi de grandes oreilles, une peau toute ridée ainsi que des orteils palmés.
Les croisements génétiques dont ce chat est issu lui causent des problèmes de santé qui font qu’il n’est pas enregistré ou reconnu par la majorité des associations félines officielles.
5- Le sphynx
Le sphynx est l’un des premiers chats qui vient à l’esprit lorsqu’on parle de races de chats laids. Il a une peau qui arbore des textures et des motifs (des motifs unis, tabby, pois ou même écaille de tortue). On pourrait facilement le confondre avec du cuir.
Le sphynx a un corps sans poils, une longue tête et des oreilles décollées. Leurs oreilles sont beaucoup plus grandes par rapport à leur tête.